BLACKPINK: les 8 choses à savoir sur les idoles de K-pop

Découvrez avec nous, les 8 choses indispensables à connaître sur les membres de Blackpink !

Vous êtes une Blink ? Vous êtes tombés sous le charme des 4 idoles Lisa, Jennie, Jisoo et Rosé ? Nous aussi chez Blinks-Mania, nous sommes passionnés par la K-pop et encore plus par nos idoles préférées depuis la sortie de leur premier hit. Dans cet articles vous allez obtenir toutes les informations concernant les vies incroyables de ces artistes coréennes incroyables. Continuez à lire cet article de blog pour devenir incollables sur Blackpink !

1. Blackpink est un groupe de K-pop formé de 4 chanteuses et danseuses.

  • Jisoo est l’aînée de la bande. Elle est très drôle et a débuté sa carrière en tournant des publicités et clips vidéo.
  • Jennie a 23 ans. Elle sait chanter et rapper. C'est la première membre du groupe à avoir sorti un titre en solo.
  • Rosé est la vocaliste principale. Elle a 22 ans et joue du piano et de la guitare. 
  • Lisa est la plus jeune membre du groupe. Elle est d'origine thaïlandaise et danse depuis qu'elle est petite.

blackpink membres lisa jennie jisoo rosé

2. Blackpink: comment le quatuor a choisi ce nom de scène ?

Les 4 idoles de musique coréenne voulaient montrer qu’elles n’étaient pas simplement belles mais qu'elles avaient aussi un fort caractère. Le nom «Blackpink» soit en français «Noir-rose» est un contraste entre la féminité de la couleur rose et le noir qui représente le style sauvage/déterminé. Les quatre jeunes filles asiatiques représentent donc un mélange entre la féminité et l'audace.

blackpink blinks mania blog

3. Lisa, Jennie, Jisoo et Rosé détiennent de nombreux records de vente

En moins de neuf mois, la vidéo de «Ddu-Du Ddu-Du» a été vu par plus de 700 millions d’internautes sur YouTube. Aujourd'hui la vidéo compte plus de 1,4 milliards de vues. Ce hit international a également permis aux idoles coréennes de rentrer dans l’histoire de la musique aux Etats-Unis. Le morceau est entré directement au top 100 à la 55ème place et n'a fait que grimper depuis. C'est un coup de maitre pour YG Entertainment et un exploit pour un groupe de K-pop féminin qui est maintenant connu dans le monde entier !

4. Blackpink : les artistes sont les plus suivies sur YouTube

Jennie, Jisoo, Rosé, Lisa ont obtenu plus de 53,8 millions d’abonnés sur la plateforme vidéo. Les jeunes femmes ont récemment battu le record d’Ariana Grande sur YouTube. L’interprète de «One Last Time» qui était jusque là la reine de YouTube, est, elle, suivie par un peu plus de 42 millions de personnes.

Autre fait marquant : le clip de la chanson des Blackpink, «How You Like That»,  a décroché le record du plus grand nombre de vues en 24 heures sur YouTube, soit 82,4 millions. Des chiffres impressionnants dans le monde entier pour chacun de leur comeback. On se rappelle tous, de la déferlante Gangnam Style, à l'époque. Avec Blackpink, on a encore atteint un niveau supérieur. 

youtube blackpink blinks mania

5. Les membres du groupe Blackpink parlent 5 langues différentes

Les idoles de la pop coréenne parlent parfaitement coréen et japonais. Mais certaines membres du groupe s’expriment dans d’autres langues. Jennie, Rosé et Lisa parlent anglais tandis que Jisoo est très à l’aise en chinois mandarin. A noter aussi que Lisa est née et a été élevée en Thaïlande, elle parle Anglais, Thai et Coréen couramment. Les 4 chanteuses de Blackpink peuvent donc s’adresser à toutes les Blinks qui les suivent du monde entier, sans aucun problème !

6. Les fans des Blackpink ont leur propre nom : les Blinks

Comme pour tous les artistes K-Pop, les Blackpink ont des fans loyaux qui les soutiennent en concert et sur les réseaux sociaux. La communauté accro à Jennie, Rosé, Lisa et Jisoo est appelée par le nom de «Blinks». Ce sont les Blackpink elles-mêmes qui ont choisi ce nom, nous avons pu obtenir l'information sur leur récent documentaire Netflix.

7. Le groupe d'origine coréenne possède sa propre émission télévisée

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les quatre chanteuses, vous pouvez vous ruer sur leur émission de télé-réalité, intitulée «BLACKPINK House». Il y a 12 épisodes de disponibles pour l'instant, mais c'est sur que de nouvelles saisons et de nouveaux documentaires arrivent bientôt.

Il est possible dans cette émission de suivre les superstars dans leur vie de tout les jours. On y découvre le quatuor en plein ménage à la maison, en train de cuisiner ou discuter ou encore lors de moments détente dans des spas coréens.

8. Les Blackpink: tout les plus grands artistes du monde veulent chanter avec elles !

Tout le monde raffole des Blackpink ! Lady Gaga, Selena Gomez ou encore Dua Lipa ne diront pas le contraire. Le quatuor a déjà collaboré avec une multitude d'artistes de renommées internationales. 

Nous attendons aussi de voir ce que vont donner les concerts lors de la tournée de The Album. C'est sur que nous allons voir des stars monter sur scène pour faire des feat avec elles.

Quelle collaboration avez-vous le plus adoré ? Personnellement j'ai beaucoup aimé le titre Ice Cream feat Selena Gomez même si mon préféré restera le hit "Kiss And Make Up" en featuring avec Dua Lipa. Surtout le refrain !

blackpink dua lipa blinks mania

Avez-vous aimé cette liste des 8 choses à savoir sur nos idoles coréennes préférées ? 

J'invite toutes les Blinks à nous suivre sur les différents réseaux, nous sommes le plus actifs sur Instagram. Les nouveautés et les évènements Blinks-Mania seront directement publiés dessus. Nous avons aussi d'autres articles de Blog Blackpink, je vous invite à les lire. 

Nos vidéos YouTube préférées des superstars de la K-pop, les Blackpink

  • Le premier épisode de la série télévisée "BLACKPINK House". On peut suivre le quotidien de Jennie, Lisa, Jisoo et Rosé. Attention, il n'y a pas encore de sous-titres en français mais seulement en anglais.

  • Le titre mondial "DDU-DU DDU-DU", tiré de l'album Square Up, parce qu'on ne s'en lasse jamais, tout simplement. D'ailleurs, quel est votre moment préféré dans ce MV ? 

  • La nouvelle vidéo annonce de la tournée "The Album". C'est l'évènement du moment. On a tous halluciné quand on a vu Paris s'afficher. Rendez-vous à tout le monde au Zénith de Paris peut-être !  


Avez-vous aimé ces 8 choses à savoir sur nos Queens et Idoles Blackpink ? Ecrivez-nous en commentaire ! 

Merci à toutes les Blinks qui sont restées jusqu'à la fin. Chez Blinks-Mania, nous sommes avant tout passionnés, et nous cherchons à proposer les meilleurs vêtements et accessoires Blackpink, aux prix les plus compétitifs du marché ! Visitez par exemple notre Collection de T-shirts Blackpink, nous avons chaque mois des nouveautés ! A bientôt ! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés