Qui est Jennie Kim des Blackpink

Qui est Jennie Kim Blackpink

Nouvel article de blog, résumé de la biographie de Jennie, pour savoir vraiment Qui est Jennie Kim des BLACKPINK !

    • Nom de scène : Jennie

    • Rôle : Rappeuse principale, danseur secondaire 

    • Date de naissance : 16 janvier 1996

    • Signe du zodiaque : Capricorne

    • Lieu de naissance :  Séoul, Corée du Sud

    • Taille & Poids : 1,63 m et 50 kg

    • Groupe sanguin : B

    • Compte Instagram : jennierubyjane (40M abo actuellement)


Commençons avec l'enfance de Jennie Kim des Blackpink 

Tout commence le 16 janvier 1996 lorsque Jennie est né à Anyang en Corée du Sud. Une enfance plutôt classique dans une famille plutôt aisée. Elle voyage avec sa famille lorsqu'elle a 8 ans en Nouvelle Zélande et Australie et sa mère lui demande si elle aimerait habiter ici. C'est en disant oui qu'elle se retrouve à étudier en Nouvelle Zélande dans le collège nommé Waikowhai à Auckland pendant cinq ans à partir de ses 9 ans. C'est notamment pour cela qu'elle parle si bien anglais !

A cette époque, elle rêvait de devenir danseuse de ballet. C'est comme ça qu'elle commence à s'intéresser à la kpop, et au label YG Entertainment. Lorsqu'elle est ado, sa mère lui propose d'aller étudier aux Etats-Unis mais une fois là-bas elle trouve qu'elle n'était pas heureuse et décide de retourner en Corée du Sud. 

jennie kim blackpink young child cute

Les années 2016 à 2018: Jennie et ses débuts avec Blackpink

C'est le 8 août 2016 que Jennie fait ses débuts officiels avec Blackpink et la sortie de l'album Square One. Jennie est la principale rappeuse du groupe et elle est aussi responsable des prises de décisions du groupe et de l'organisation de manière générales des filles.
Jennie en a gros sur le cœur quand elle décrit ses 6 années passées en tant que stagiaire au sein de YG Entertainment. Elle a qualifié ce monde de froid et méchant. Elle explique notamment dans le documentaire Netflix que chaque fin de mois, les PDG de la boite venait évaluer les performances des stagiaires dans plusieurs matières et que celle qui était en dessous du niveau requis était exclue directement. Les stagiaires devaient préparer leurs chansons, chorégraphies, tenues etc. Jennie a aussi expliqué qu'elle devait aussi se filmer en train de chanter et danser pour passer les évaluations en règle.

On connait la suite de la carrière de Jennie avec Blackpink. Les hits planétaire "How you like that", "Kill this love", et plus récemment "Ice Cream" avec Selena Gomez. Vous pouvez vous procurez cette affiche si vous aimez en cliquant ici Poster Ice Cream Jennie.


Jennie Kim et sa carrière Solo 

C'est le 12 novembre 2018 que Jennie lance la bombe "Solo". C'est un succès direct. La chanson de Jennie domine les charts coréens dès le début et n'a pas mis longtemps a faire le buzz dans le monde. À l’étranger, elle arrive première dans les classements du Billboard et voit une croissance incroyable également sur iTunes dans les premières 24h, démontrant une forte popularité mondiale et un départ ultra rapide. Jennie devient très vite la première et seule artiste coréenne à dépasser les 300 millions de vues sur YouTube en moins de six mois.

En avril 2019, elle est devenue la première artiste solo coréenne à se produire à Coachella. Sa performance a directement été répertoriée dans le “Top 10 depuis tout les temps". Elle est décrite comme stupéfiante et époustouflante que ce soit pour les fans ou même ceux qui la découvrent.

jennie kim blackpink kpop blinks

Nos petites recommandations YouTube sur Jennie Kim pour terminer cet article ! 

  • C'est la toute première vidéo YouTube de Jennie ! En effet, elle a décidé depuis son anniversaire de se lancer. Super bonne nouvelle pour les Blinks !  

  • La deuxième vidéo parle du scandale qu'il y a eu lors de la sortie de Lovesick Girls, superbe vidéo explication de BeeJay KPOP !  
  • Et pour finir, vidéo française et récente sur Jennie du créateur Bradley Well sur YouTube. Super intéressant ! 

Merci à toutes les Blinks pour vos commandes, on a 100% de retours positifs pour l'instant ! 

Merci beaucoup à toutes les Blinks qui ont lu cet article jusqu'à la fin. Nous avons reçus énormément d'avis positifs sur nos produits, nous sommes extrêmement fiers que ça vous plaise parce qu'on passe beaucoup de temps pour dénicher les meilleurs produits et les proposer aux meilleurs prix !

Si vous ne le faites pas déjà je vous invite à nous suivre et nous bombarder de Likes sur Instagram. Toutes nos nouveautés et évènements Blinks-Mania sont publiés dessus. 

A bientôt pour le prochain article qui parlera de Jisoo bien-sur, n'hésitez pas à nous dire en commentaires si vous avez trouvé des erreurs sur cet article. Partagez notre site à vos amies Blinks, elles vont adorer ! Gros Bisous <3

blinks mania logo


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.